Écologie Ottawa lettre au maire Jim Watson : financement fédéral au niveau des plans d’infrastructure pour les piétons et les cyclistes

English version

Re : financement fédéral au niveau des plans d’infrastructure pour les piétons et les cyclistes

Pour voir la version PDF de la lettre originale envoyée au maire Watson, svp cliquez ici. (lettre anglophone seulement)

Cher maire,

Je vous écris pour vous demander d’inclure un financement pour la ville d’Ottawa au niveau des plans d’infrastructure pour les piétons et les cyclistes dans votre liste de priorités du financement fédéral d’infrastructure.

Comme vous le savez, le gouvernement fédéral a engagé 60 milliards $ sur dix ans pour les dépenses d’infrastructure sur des projets partout au Canada. Le gouvernement a stipulé qu’il utilisera trois domaines d’admissibilité pour guider son évaluation de la viabilité des projets potentiels : les infrastructures de transport en commun, les infrastructures sociales et les projets d’infrastructure verte seront priorisés.

La Ville d’Ottawa a mis sur pied des plans autoportants pour le cyclisme et l’infrastructure piétonniers, dont chacun prévoit environ 70 millions $ à dépenser sur 15 ans. En cherchant des fonds fédéraux supplémentaires pour soutenir ces deux plans, la ville d’Ottawa pourrait accélérer la mise en œuvre de ces projets importants et apporter des améliorations d’infrastructure indispensables en temps opportun.

Comme stratégie d’investissement, les plans cyclistes et des infrastructures pour piétons existants de la ville d’Ottawa répondraient aux trois critères d’admissibilité fédéraux, car ils contribueraient à la fois au transport de personnes, de réduire l’effet de serre et d’améliorer la sécurité, la santé et la vitalité de la communauté. En outre, les plans ont déjà été conceptualisés et les projets individuels sont relativement à petite échelle et « prêts à démarrer » et pourraient être mises en œuvre en temps opportun. Plus largement, ces projets entraîneraient des avantages économiques et sociaux à court et à long terme pour la communauté et sont très rentables et percutants par rapport aux dépenses d’échelle similaire ciblant une infrastructure d’investissements plus traditionnelle (par exemple, axé sur l’automobile). Ils sont également largement répandus à travers la ville, de sorte qu’ils aideraient à présenter le financement fédéral de l’infrastructure dans tous les quartiers et les circonscriptions.

Pour ces raisons, Écologie Ottawa exhorte la ville d’Ottawa à prioriser un appel à un financement fédéral pour le Plan d’infrastructure pour piétons et le Plan d’infrastructure pour le cyclisme dans le cadre de sa demande de fonds fédéraux d’infrastructure.

Je serais très heureux d’entendre vos perceptions sur cette question. Je vous remercie de bien vouloir prendre en considération cette lettre.

Cordialement,

Graham Saul
Executive Director
Ecology Ottawa

Catégories : Non catégorisé

Follow

Abonnez-vous à nos flux RSS et profils de réseaux sociaux pour recevoir des mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :