Communiqué de presse : sondage suggère l’avance libérale dans les deux circonscriptions électorales de Nepean et Kanata-Carleton

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

(Ottawa) Le 13 octobre, 2015 : Un nouveau sondage sur les intentions de vote dans les circonscriptions de Kanata-Carleton et de Nepean, mené par Environics Research et commandée par Leadnow et Écologie Ottawa, suggère que les libéraux ont avancé dans les circonscriptions de Kanata -Carleton et de Nepean.

« Ces circonscriptions électorales se sont transformé en une course serrée entre les libéraux et les conservateurs », a déclaré Graham Saul, directeur exécutif d’Écologie Ottawa. « Ce sont des zones qui ont voté conservateur par d’énormes marges dans l’élection de 2011, de sorte que les résultats du sondage sont frappants. »

Le sondage a été réalisé en utilisant la technologie Interactive Voice Response (IVR) et les résultats ont été pondérés par âge et sexe afin de tenir compte la composition démographique de l’électorat. Les résultats complets, ainsi que la méthodologie et les informations de contact peuvent être trouvés ici : https://s3.amazonaws.com/leadnow/Environics-leadnow-oct-13-15.pdf

Les résultats de Kanata-Carleton et Nepean sont les suivants :

Dans la circonscription de Kanata-Carleton :
Parti libéral : 50 %
Parti conservateur : 39 %
Nouveau Parti démocratique : 8 %
Parti Vert : 3 %
Dates de terrain : 9 au 11 octobre
Taille de l’échantillon : 861
Marge d’erreur : 3,4 % 19 fois sur 20.

Dans la circonscription de Nepean :
Parti libéral : 47 %
Parti conservateur : 40 %
Nouveau Parti démocratique : 10 %
Parti vert : 4 %
Dates de terrain : 9 au 11 octobre
Taille de l’échantillon : 1032
Marge d’erreur : 3,2 % 19 fois sur 20

Ceci est le troisième sondage d’opinion publique qui a porté spécifiquement sur la circonscription de Kanata-Carleton. Les deux autres sondages, réalisés à la fin septembre et début octobre, par Environics Research et Mainstreet Research respectivement, peuvent être trouvés ici :

Ceci est également le troisième sondage d’opinion publique qui a porté spécifiquement sur la circonscription de Nepean. Les deux autres, mené à la fin-Septembre et début Octobre respectivement, peuvent être trouvés ici :

Écologie Ottawa est une organisation environnementale populaire non partisane qui travaille à faire d’Ottawa la capitale verte du Canada. La vision d’Écologie Ottawa pour Ottawa est que les piétons, les cyclistes et les transports en commun soient favorisés par rapport aux voitures, et ainsi que l’énergie renouvelable et sa conservation soient favorisées par rapport aux oléoduc et à l’utilisation des combustibles fossiles, et ainsi que les arbres, espaces verts, rivières et bassins hydrographiques soient protégés et appréciés par tous ceux qui vivent à Ottawa.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Graham Saul, directeur exécutif
Écologie Ottawa
Courriel : graham.saul@ecologyottawa.ca
Cellulaire : 613-710-2819

Catégories : Décision 2015

Follow

Abonnez-vous à nos flux RSS et profils de réseaux sociaux pour recevoir des mises à jour.

Pas encore de commentaire.