La phase pilote du projet pédibus scolaire[1] a été lancé dans huit écoles le 29 septembre et a pris fin le 19 décembre. Bien qu’ils se soient imposés comme un moyen efficace de soutenir et améliorer le transport scolaire actif, les pédibus scolaires organisés par des parents et des volontaires se sont avérés difficile à maintenir. Ce projet a mis à l’essai un modèle qui utilise des guides de pédibus scolaire qui, comme les brigadiers adultes, sont sélectionnés, formés, payés et supervisés par le Conseil de sécurité d’Ottawa (Ottawa Safety Council). Une évaluation de la phase pilote est maintenant en cours. Une étude de cas et un webinaire[2] sur cette expérience seront présentés par l’Association des éco-collectives du Canada (Green Communities Canada) plus tard cet hiver. Cependant, les résultats ont été suffisamment encourageants pour que la Régie des transports scolaires d’Ottawa (Ottawa Student Transportation Authority) accepte de financer, jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours, six des huit trajets du pédibus scolaire.
Pour de plus amples renseignements consultez le site Web: http://www.ottawaschoolbus.ca/resources/safe-routes.