Quartier 21 – Rideau-Goulbourn – Réponses des candidats au sondage

Les rues conviviales :

Plusieurs rues à Ottawa sont dangereuses pour les cyclistes et les piétons et trop de quartiers n’ont pas d’options abordables et convenables de transport en commun. Des rues mal conçues découragent un style de vie sain et actif et minimisent les options de transport. En 2013, le conseil municipal a adopté une politique de rues conviviales qui placera plus d’importance sur la conception de rues pour les rendre accessibles aux gens de tous âges, de toutes habiletés et types d’usagers (piétons, cyclistes et usagers du transport en commun, ainsi que les véhicules).

Candidate

 

*indicates incumbent

Si vous êtes élu(e), vous engagez-vous à prioriser les piétons, le vélo et un système de transport en commun plutôt qu’un système axé vers les automobilistes pour satisfaire la croissance future de la demande de transport dans le secteur urbain? Si vous êtes élu(e), travaillerez-vous pour vous assurer que toutes les nouvelles routes et les projets de réfection de routes existantes ìntègrent les principes des rues conviviales? Le nouveau Plan directeur des transports de la ville augmente le financement pour l’infrastructure cycliste, mais retarde certains investissements pour plus de plus de 15 ans. Si vous êtes élu(e), veillerez-vous à augmenter  le niveau global d’investissement et à accélérer le rythme de mise en oeuvre?
Scott Moffatt * NO – I won’t place any one mode of transportation over another. I feel we need to tackle them all equally in order to achieve the support needed to move these types of projects further. Churchill Street is a prime example where all modes are prioritized equally. NO – As I have done in the past, I will support Complete Streets where they make sense. I was personally opposed to Main Street but I strongly supported Laurier Avenue. In my opinion, they don’t make sense on every road. NO – The current TMP is based on affordability. If we can advance certain projects without delaying others, I would be supportive but there are many priorities between now and 2031 and we need to balance them appropriately.
Daniel Scharf  YES – Yes for urban/suburban but we have to recognize that road infrastructure in Ward 21 is the only transportation mode for many. I have reservations about application of the Complete Streets to our small villages.I intend to work toward specialized public transit initiatives to serve people in the smaller communities.  NO – Yes, with the significant reservation about fitting these principles to our rural villages, rather than fit the needs of our rural villages to these principles.  NO

 

Le changement climatique :

Environ 75 p. 100 des émissions de gaz à effet de serre du Canada sont le résultat d’activités qui ont lieu dans les villes et les municipalités ont un contrôle direct ou indirect sur environ la moitié de ces émissions. En 2014, la ville d’Ottawa a adopté un nouveau Plan de gestion sur le changement climatique.

Candidate

 

*indicates incumbent

Êtes-vous d’accord que les changements climatiques d’origine humaine sont un défi urgent et que tous les ordres de gouvernement ont leur rôle à jouer pour aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre de la communauté? Si vous êtes élu(e),  allez-vous appuyer le mise en oeuvre  complète du Plan de gestion de la qualité de l’air et des changements climatiques de la Ville d’Ottawa, y compris les items mentionné dans la planification budgétaire de 2015? Le Plan de gestion de la qualité de l’air et des changements climatiques a comme modeste objectif la réduction de réduire les émissions de gaz à effet de serre de la ville d’Ottawa de 20 p. 100 par habitant d’ici 2024, mais laisse beaucoup de latitude pour permettre de nouvelles initiatives dans les années à venir. Si vous êtes élu(e), appuierez-vous des mesures visant à surpasser l’objectif actuel?
Scott Moffatt * YES – While I can’t say I disagree with the question above, I will say that I feel a municipality’s role is small when it comes to their impact on a global scale. YES – I think the Air Quality and Climate Change plan that was approved by Council recently was a good step that balances the priorities of the residents of Ottawa. As much of the content was pushed to the next term of Council, I look forward to further discussion in the coming months and years, if elected. NO – I believe the goal we set, while modest, is realistic. Far too often, unachievable goals are set with no realistic ability to achieve them. We are being honest in what we can achieve and I support that approach.
Daniel Scharf  NO – This is actually two questions: yes, to the second one, in that I agree that all levels of government should work toward reducing GHGs–that is necessary. On climate change, there is no doubt that human factors contribute to climate change; I monitor the ongoing scientific debate about the impact of those factors.  NO – Yes, but the original Plan requires a through review and updating with current practices and research, as well as new technologies.  NO

 

L’eau propre et les bassins hydrographiques sains :

Chaque fois qu’il pleut, un cocktail de contaminants (comprenant des bactéries, des produits chimiques, des carburants et des métaux lourds) se déversent directement dans nos rivières et nos ruisseaux, en passant par un réseau d’égouts pluvial souterrain. Écologie Ottawa demande que la Ville d’Ottawa respecte son engagement à élaborer une Stratégie sur le milieu aquatique qui aura comme objectif d’améliorer la gestion des eaux pluviales, d’investir dans une infrastructure verte, de réduire les inondations, de protéger nos ruisseaux et de s’assurer que c’est sécuritaire de nager et de pêcher dans nos rivières.

Candidate

 

*indicates incumbent

La ville d’Ottawa est en train d’élaborer une Stratégie sur le milieu aquatique qui fournira un cadre d’action pour promouvoir l’eau potable, qui réduira les toxines dans nos rivières, et qui protégera nos communautés des inondations qui ont lieu lors de temps violent. Si vous êtes élu(e), allez-vous appuyer l’élaboration d’une Stratégie solide et la priorisation des investissements requis pour réaliser les objectifs de la Stratégie? La Déclaration de principe provinciale (DPP) d’avril 2014 demande aux services d’urbanisme de promouvoir des mesures d’infrastructure verte (tel s les parcs, les réseaux d’eaux pluviales, les zones humides, les arbres de rues, les forêts urbaines, les canaux naturels, les surfaces perméables et les toits verts) pour réduire les dépenses, protéger les écosystèmes et pour s’adapter aux conditions météorologiques extrêmes. Si vous êtes élu(e), prioriserez-vous l’infrastructure verte pour adresser les besoins en matière de gestion de l’eau. La production d’eau propre pour la consommation publique a diminuée durant la dernière décennie à Ottawa (c.-à.-d. que nous utilisons moins d’eau). Entre 2004 et 2013, la quantité d’eau propre produite et utilisée à l’intérieur de la Ville d’Ottawa est passé d’un peu plus de 125 000 millions de litres à environ 100 000 million de litres (sans inclure les puits privés). Si vous être élu(e),  est-ce que vous vous engagez à continuer cette tendance en priorisant les mesures de conservation d’eau pour réduire la consommation de 3 p. 100 par année?
Scott Moffatt *  YES  YES – Supporting green infrastructure that reducing costs and saves taxpayers dollars while protecting the environment is a no brainer, I am not convinced, however, that the environmental benefits of all green roofs outweigh the financial costs. I don’t feel we can go for green at any cost. It needs to make sense and be affordable.  YES – This is a bit of a yes/no for me. The City of Ottawa has and will continue to promote water conservation. However, attaching a hard number is difficult because of growth and other factors. Even if you remained at 100,000L over the next few years, that’s conservation but wouldn’t achieve the 3% reduction.
Daniel Scharf  YES – I support this with the qualification that addressing these issues in rural and farming communities is quite different. For example, rural drainage and flooding as a result of ineffective or unmaintained municipal drains is an important concern in Ward 21.  YES – I support, with the qualification that we live, farm and do business in areas that are already « green. » It is essential to our livelihood and quality of life that we maintain and protect sensitive ecosystems.  YES – Yes, with the strong qualification that this applies mainly to urban and suburban areas. Since the vast majority of our residents provide their own water through wells, we live every day using principles of water conservation–we know how to do this.


La santé des arbres urbains :

Candidate

 

*indicates incumbent

L’infestation de l’agrile du frêne est responsable de la dévastation de millions d’arbres à travers la ville d’Ottawa, y compris environ 25 p.c. des arbres en milieu urbain. Pour faire face à ce problème, des organismes et des particuliers, y compris la Ville d’Ottawa, collaborent vers un objectif collectif de planter un million d’arbres dans la capitale nationale comme contribution pour les célébrations du 150e anniversaire du Canada, en 2017. Si vous êtes élu(e), allez-vous appuyer et prioriser des investissements pour atteindre ce but? La Ville d’Ottawa a annoncé son intention d’élaborer une nouvelle Stratégie d’aménagement forestier. Si vous êtes élu(e), supporterez-vous l’élaboration d’une stratégie forte et les investissements nécessaires pour atteindre ses buts?
Scott Moffatt *  YES – In this term of Council, we have increased our tree planting funding and diversified the species of trees that we plant. I have supported our tree planting efforts 100% and will continue to do so. YES – Obviously, one needs to see a strategy of this kind and its recommendations before offering blanket support but I do support the development of the strategy.
Daniel Scharf  YES – The urban forest must be maintained–it is important to the city’s way of life, and an important feature of a beautiful Capital City.  YES – I intend to make sure that this strategy reflects the reality of rural areas as well.

 

Le projet d’oléoduc menace l’eau d’Ottawa et ses collectivités

La compagnie Trans-Canada veut transporter plus d’un million de barils par jour de pétrole extrait des sables bitumineux à travers la ville d’Ottawa et traverser la rivière Rideau, un site de patrimoine mondial, en route vers les terminaux d’exportation de l’Est du Canada. Le projet d’oléoduc « Énergie Est » menace les collectivités et les cours d’eau situés le long du tracé du pipeline.

Candidate*indicates incumbent Pensez-vous que la ville d’Ottawa devrait mener une évaluation approfondie et indépendante des risques et des coûts que le projet d’oléoduc  Énergie Est présente pour la santé des collectivités et des cours d’eau de la ville d’Ottawa? Est-ce que vous vous opposeriez à l’oléoduc Énergie Est, si c’est démontré qu’il présente des risques pour la santé de l’eau, du climat et des collectivités de la ville d’Ottawa? Est-ce que la Ville d’Ottawa devrait intervenir dans la revue du projet de l’oléoduc Énergie Est de  l’Office national de l’énergie afin de s’assurer que les intérêts des résidents d’Ottawa soient bien représentés? 
Scott Moffatt *  NO – I feel this is an issue that falls under Federal jurisdiction and the role of the municipality is minimal. My role has been gathering information and securing answers for concerned residents. I will continue to do so.  NO – I feel this is an issue that falls under Federal jurisdiction and the role of the municipality is minimal. My role has been gathering information and securing answers for concerned residents. I will continue to do so.  NO – I feel this is an issue that falls under Federal jurisdiction and the role of the municipality is minimal. My role has been gathering information and securing answers for concerned residents. I will continue to do so.
Daniel Scharf  NO – The federal government has responsibility for this; Ottawa can review and comment.  NO – This question is a matter of degree: what is the probability of the risk, and the severity of the impacts?  NO

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