Quartier 19 – Cumberland – Réponses des candidats au sondage

Les rues conviviales :

Plusieurs rues à Ottawa sont dangereuses pour les cyclistes et les piétons et trop de quartiers n’ont pas d’options abordables et convenables de transport en commun. Des rues mal conçues découragent un style de vie sain et actif et minimisent les options de transport. En 2013, le conseil municipal a adopté une politique de rues conviviales qui placera plus d’importance sur la conception de rues pour les rendre accessibles aux gens de tous âges, de toutes habiletés et types d’usagers (piétons, cyclistes et usagers du transport en commun, ainsi que les véhicules).

Candidate*indicates incumbent Si vous êtes élu(e), vous engagez-vous à prioriser les piétons, le vélo et un système de transport en commun plutôt qu’un système axé vers les automobilistes pour satisfaire la croissance future de la demande de transport dans le secteur urbain? Si vous êtes élu(e), travaillerez-vous pour vous assurer que toutes les nouvelles routes et les projets de réfection de routes existantes ìntègrent les principes des rues conviviales? Le nouveau Plan directeur des transports de la ville augmente le financement pour l’infrastructure cycliste, mais retarde certains investissements pour plus de plus de 15 ans. Si vous êtes élu(e), veillerez-vous à augmenter  le niveau global d’investissement et à accélérer le rythme de mise en oeuvre?
Marc Belisle YES – Only by doing this will we reduce the carbon monoxide in our air. I hope that we can make Ottawa the leader in « green travel » across Canada and the world YES – One of my top priorities. Complete Streets will ensure a better future. YES – Absolutely the faster the better.
Stephen Blais * It is important to consider a mix of all forms of transportation infrastructure when approving new growth projects. This is why in Cumberland we are building multiuse pathways and bike lanes along major roads such as Trim Rd. and Brian Coburn Blvd. and encouraging pedestrian connectivity in the design of new subdivisions. All new roads in Cumberland have been built with pedestrians, cyclists and motorists in mind.  I have also begun the process of building the longest cycling, walking, jogging, rollerblading, etc. corridor in Cumberland Ward. Once complete, this completely segregated corridor will link one side of Orléans to the next, while providing a safe, environmentally friendly and complete option for all users regardless if you are commuting or simply enjoying the fresh air. My record of accelerating important infrastructure projects such as LRT to Orléans and recreational opportunities is clear and irrefutable. Any opportunity I get to accelerate important projects for the residents of Orléans and Cumberland I will take without reservation.

 

Le changement climatique :

Environ 75 p. 100 des émissions de gaz à effet de serre du Canada sont le résultat d’activités qui ont lieu dans les villes et les municipalités ont un contrôle direct ou indirect sur environ la moitié de ces émissions. En 2014, la ville d’Ottawa a adopté un nouveau Plan de gestion sur le changement climatique.

Candidate*indicates incumbent Êtes-vous d’accord que les changements climatiques d’origine humaine sont un défi urgent et que tous les ordres de gouvernement ont leur rôle à jouer pour aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre de la communauté? Si vous êtes élu(e),  allez-vous appuyer le mise en oeuvre  complète du Plan de gestion de la qualité de l’air et des changements climatiques de la Ville d’Ottawa, y compris les items mentionné dans la planification budgétaire de 2015? Le Plan de gestion de la qualité de l’air et des changements climatiques a comme modeste objectif la réduction de réduire les émissions de gaz à effet de serre de la ville d’Ottawa de 20 p. 100 par habitant d’ici 2024, mais laisse beaucoup de latitude pour permettre de nouvelles initiatives dans les années à venir. Si vous êtes élu(e), appuierez-vous des mesures visant à surpasser l’objectif actuel?
Marc Belisle YES – We are all responsible and all levels of government should act to reduce greenhouse gas emissions YES – I even hope we can do better. Making Ottawa the Green Capital of the World is very important to me. YES – Yes I will. I want to be able to reduce traffic in our city during rush hour by 50%. To create a strong co-riding program and encourage public transportation+ walking and cycling.
Stephen Blais * As a life-long champion of LRT, which now has Stage 2 coming to Orléans, investing in public transit to reduce vehicle emissions has been a priority of mine.I have also called on upper levels of government to help us build HOV lanes with incentives to reduce the number of single-car drivers.I have also been quite supportive of the City’s growing fleet of environmentally friendly vehicles, including the purchase of its first electric plug-in car, a 2012 Chevrolet Volt. I am fully committed to promoting and investing in public transit to reduce the number of vehicles on our streets. Furthermore, a comprehensive economic development plan for Orléans and Cumberland that attracts more high paying, high quality jobs to the area will further help reduce the number people commuting into the City.This is why I championed the Orléans Community Improvement Plan to help attract businesses to Orléans. As someone who suffers from asthma, I am all too familiar with the need to continue improving our air quality. From planting trees to reducing congestion, I am committed to looking at all options that will help improve Ottawa’s air quality.

 

L’eau propre et les bassins hydrographiques sains :

Chaque fois qu’il pleut, un cocktail de contaminants (comprenant des bactéries, des produits chimiques, des carburants et des métaux lourds) se déversent directement dans nos rivières et nos ruisseaux, en passant par un réseau d’égouts pluvial souterrain. Écologie Ottawa demande que la Ville d’Ottawa respecte son engagement à élaborer une Stratégie sur le milieu aquatique qui aura comme objectif d’améliorer la gestion des eaux pluviales, d’investir dans une infrastructure verte, de réduire les inondations, de protéger nos ruisseaux et de s’assurer que c’est sécuritaire de nager et de pêcher dans nos rivières.

Candidate*indicates incumbent La ville d’Ottawa est en train d’élaborer une Stratégie sur le milieu aquatique qui fournira un cadre d’action pour promouvoir l’eau potable, qui réduira les toxines dans nos rivières, et qui protégera nos communautés des inondations qui ont lieu lors de temps violent. Si vous êtes élu(e), allez-vous appuyer l’élaboration d’une Stratégie solide et la priorisation des investissements requis pour réaliser les objectifs de la Stratégie? La Déclaration de principe provinciale (DPP) d’avril 2014 demande aux services d’urbanisme de promouvoir des mesures d’infrastructure verte (tel s les parcs, les réseaux d’eaux pluviales, les zones humides, les arbres de rues, les forêts urbaines, les canaux naturels, les surfaces perméables et les toits verts) pour réduire les dépenses, protéger les écosystèmes et pour s’adapter aux conditions météorologiques extrêmes. Si vous êtes élu(e), prioriserez-vous l’infrastructure verte pour adresser les besoins en matière de gestion de l’eau. La production d’eau propre pour la consommation publique a diminuée durant la dernière décennie à Ottawa (c.-à.-d. que nous utilisons moins d’eau). Entre 2004 et 2013, la quantité d’eau propre produite et utilisée à l’intérieur de la Ville d’Ottawa est passé d’un peu plus de 125 000 millions de litres à environ 100 000 million de litres (sans inclure les puits privés). Si vous être élu(e),  est-ce que vous vous engagez à continuer cette tendance en priorisant les mesures de conservation d’eau pour réduire la consommation de 3 p. 100 par année?
Marc Belisle  YES – Protecting our waters is one of my top priorities.  YES – All that is mentioned above will improve our quality of life, our environment and protect our children’s future. Green infrastructure is the only way we should be moving ahead.  YES – Yes absolutely. I often see people watering their driveway. This should be banned.
Stephen Blais *  Like so many of you, I was appalled when I learned of raw sewage flooding into the Ottawa River. As such, we’ve acted to significantly to reduce these occurrences and to develop a long-term plan to eliminate it all together. As a frequent visitor to Petrie Island with my son, this initiative is one that deserves all levels of government’s utmost attention. I am proud to have supported every vote on this issue. I am pleased with the Provincial commitment to fund the Ottawa River Action Plan and hope that the Federal government will match this commitment very soon. A clean Ottawa River is a legacy I want to pass onto my son and future generations of Ottawa residents.  As you likely know, as a city councillor, the planting of tens of thousands of trees to enhance our parks and roadways has been a priority of mine. We’ve planted tens of thousands of trees in Cumberland in the last four years. 1. http://www.stephenblais.ca/en/news/item/blais-announces-tree-planting-for-earth-day 2. http://www.stephenblais.ca/en/news/item/hundreds-of-new-trees-to-be-planted-in-orleans We’ve also protected natural areas in the east end to help beautify our surroundings, while at the same time, benefiting our natural environment. More notably, I have also been instrumental in protecting natural areas such as Lalande Conservation Park. http://www.stephenblais.ca/en/news/item/blais-unveils-lalande-conservation-park. Furthermore, as a member of the South Nation Conservation Authority board I have championed the conservation of important natural features and have fought for the necessary funding to protect critical environmental features in Ottawa and throughout the region.  I am and will remain a strong advocate of building LEED certified facilities to save energy and water. And where it has been appropriate to conserve water usage, I have been a strong proponent. Opportunities such as the collection and use of brown water in new facilities and buildings are examples that we should take more often.

 

La santé des arbres urbains :

Candidate*indicates incumbent L’infestation de l’agrile du frêne est responsable de la dévastation de millions d’arbres à travers la ville d’Ottawa, y compris environ 25 p.c. des arbres en milieu urbain. Pour faire face à ce problème, des organismes et des particuliers, y compris la Ville d’Ottawa, collaborent vers un objectif collectif de planter un million d’arbres dans la capitale nationale comme contribution pour les célébrations du 150e anniversaire du Canada, en 2017. Si vous êtes élu(e), allez-vous appuyer et prioriser des investissements pour atteindre ce but? La Ville d’Ottawa a annoncé son intention d’élaborer une nouvelle Stratégie d’aménagement forestier. Si vous êtes élu(e), supporterez-vous l’élaboration d’une stratégie forte et les investissements nécessaires pour atteindre ses buts?
Marc Belisle  YES – For sure. We need more trees, it cools down our cities and looks great. 1 million trees is a great goal. I would love to challenge the idea of doubling it.  YES – It will be a step forward to protect our urban forest. I just wished this was could have been created a long time ago.
Stephen Blais *   YES –  I have always been a strong proponent of planting trees. Like I said earlier in the survey, I have personally led many initiatives in this regard.   I am theoretically in support of a strong Forest Management Strategy; however, I would like to see the strategy before committing to it. It may go too far, or not far enough.

 

Le projet d’oléoduc menace l’eau d’Ottawa et ses collectivités

La compagnie Trans-Canada veut transporter plus d’un million de barils par jour de pétrole extrait des sables bitumineux à travers la ville d’Ottawa et traverser la rivière Rideau, un site de patrimoine mondial, en route vers les terminaux d’exportation de l’Est du Canada. Le projet d’oléoduc « Énergie Est » menace les collectivités et les cours d’eau situés le long du tracé du pipeline.

Candidate*indicates incumbent Pensez-vous que la ville d’Ottawa devrait mener une évaluation approfondie et indépendante des risques et des coûts que le projet d’oléoduc  Énergie Est présente pour la santé des collectivités et des cours d’eau de la ville d’Ottawa? Est-ce que vous vous opposeriez à l’oléoduc Énergie Est, si c’est démontré qu’il présente des risques pour la santé de l’eau, du climat et des collectivités de la ville d’Ottawa? Est-ce que la Ville d’Ottawa devrait intervenir dans la revue du projet de l’oléoduc Énergie Est de  l’Office national de l’énergie afin de s’assurer que les intérêts des résidents d’Ottawa soient bien représentés? 
Marc Belisle  YES – We should act on this asap. The pipeline will be a Cancer in our backyard. We are not moving forward towards a greener future if we let this happen.
 YES – I will be very vocal about this. I will do my best to work towards a greener future.
 YES – Not only should it intervene to protect the interest of our people but our environment.
Stephen Blais *  The pipeline will undergo a thorough Environmental Assessment process.  As an important stakeholder, the City of Ottawa should participate in that process and provide comments and feedback to the appropriate authorities on the terms of reference, as well as the draft and final EA’s to ensure area concerns are taken into account.
  I learned long ago never to prejudge the outcome of Environmental Assessments.
 As I stated earlier, the City should participate in the process as an important stakeholder just as we do for other projects that fall under either provincial or federal environmental jurisdictions.

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