Quartier 10 – Gloucester-Southgate – Réponses des candidats au sondage

Les rues conviviales :

Plusieurs rues à Ottawa sont dangereuses pour les cyclistes et les piétons et trop de quartiers n’ont pas d’options abordables et convenables de transport en commun. Des rues mal conçues découragent un style de vie sain et actif et minimisent les options de transport. En 2013, le conseil municipal a adopté une politique de rues conviviales qui placera plus d’importance sur la conception de rues pour les rendre accessibles aux gens de tous âges, de toutes habiletés et types d’usagers (piétons, cyclistes et usagers du transport en commun, ainsi que les véhicules).

Candidate

 

*indicates incumbent

Si vous êtes élu(e), vous engagez-vous à prioriser les piétons, le vélo et un système de transport en commun plutôt qu’un système axé vers les automobilistes pour satisfaire la croissance future de la demande de transport dans le secteur urbain? Si vous êtes élu(e), travaillerez-vous pour vous assurer que toutes les nouvelles routes et les projets de réfection de routes existantes ìntègrent les principes des rues conviviales? Le nouveau Plan directeur des transports de la ville augmente le financement pour l’infrastructure cycliste, mais retarde certains investissements pour plus de plus de 15 ans. Si vous êtes élu(e), veillerez-vous à augmenter  le niveau global d’investissement et à accélérer le rythme de mise en oeuvre?
Rodaina Chahrour
Diane Deans *
Meladul Haq Ahmadzai
George Marko
Lilly Obina
Brad Pye  YES – Yes, to a degree – the people in my Ward predominately use cars – getting around may be easier in the urban core but may not be the best idea for those in the suburbs.  NO – No, the Complete Street process is a vague idea without concrete markers determined by the province. I’ve spoken with numerous people both at the city level and province who can not offer a clear and definitive explanation of what a complete street is. We need a much better and more effective discussion if we are to speak seriously about this idea of « complete streets »  YES – Yes, but not at the determent of new automobile infrastructure. These should be done side by side. In fact, if we take a serious approach to cycling, we unmarry it from the roadways, giving cycling its own independent network.
Mohamed Roble YES – If elected, I will stand 100% behind any and all initiatives committed to prioritizing pedestrian, cycling and affordable public transit infrastructure over automobile infrastructure both in my ward and across Ottawa.  YES  YES

 

Le changement climatique :

Environ 75 p. 100 des émissions de gaz à effet de serre du Canada sont le résultat d’activités qui ont lieu dans les villes et les municipalités ont un contrôle direct ou indirect sur environ la moitié de ces émissions. En 2014, la ville d’Ottawa a adopté un nouveau Plan de gestion sur le changement climatique.

Candidate

 

*indicates incumbent

Êtes-vous d’accord que les changements climatiques d’origine humaine sont un défi urgent et que tous les ordres de gouvernement ont leur rôle à jouer pour aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre de la communauté? Si vous êtes élu(e),  allez-vous appuyer le mise en oeuvre  complète du Plan de gestion de la qualité de l’air et des changements climatiques de la Ville d’Ottawa, y compris les items mentionné dans la planification budgétaire de 2015? Le Plan de gestion de la qualité de l’air et des changements climatiques a comme modeste objectif la réduction de réduire les émissions de gaz à effet de serre de la ville d’Ottawa de 20 p. 100 par habitant d’ici 2024, mais laisse beaucoup de latitude pour permettre de nouvelles initiatives dans les années à venir. Si vous êtes élu(e), appuierez-vous des mesures visant à surpasser l’objectif actuel?
Rodaina Chahrour
Diane Deans *
Meladul Haq Ahmadzai
George Marko
Lilly Obina
Brad Pye  YES  NO – No, at least not at this point. I am not knowledgable about and would need time to review Ottawa’s Air Quality and Climate Change Management Plan.  NO
Mohamed Roble  YES – If elected, I will promote the use of car-pooling and public transport to curb green house gas emissions.  YES  YES

 

L’eau propre et les bassins hydrographiques sains :

Chaque fois qu’il pleut, un cocktail de contaminants (comprenant des bactéries, des produits chimiques, des carburants et des métaux lourds) se déversent directement dans nos rivières et nos ruisseaux, en passant par un réseau d’égouts pluvial souterrain. Écologie Ottawa demande que la Ville d’Ottawa respecte son engagement à élaborer une Stratégie sur le milieu aquatique qui aura comme objectif d’améliorer la gestion des eaux pluviales, d’investir dans une infrastructure verte, de réduire les inondations, de protéger nos ruisseaux et de s’assurer que c’est sécuritaire de nager et de pêcher dans nos rivières.

Candidate

 

*indicates incumbent

La ville d’Ottawa est en train d’élaborer une Stratégie sur le milieu aquatique qui fournira un cadre d’action pour promouvoir l’eau potable, qui réduira les toxines dans nos rivières, et qui protégera nos communautés des inondations qui ont lieu lors de temps violent. Si vous êtes élu(e), allez-vous appuyer l’élaboration d’une Stratégie solide et la priorisation des investissements requis pour réaliser les objectifs de la Stratégie? La Déclaration de principe provinciale (DPP) d’avril 2014 demande aux services d’urbanisme de promouvoir des mesures d’infrastructure verte (tel s les parcs, les réseaux d’eaux pluviales, les zones humides, les arbres de rues, les forêts urbaines, les canaux naturels, les surfaces perméables et les toits verts) pour réduire les dépenses, protéger les écosystèmes et pour s’adapter aux conditions météorologiques extrêmes. Si vous êtes élu(e), prioriserez-vous l’infrastructure verte pour adresser les besoins en matière de gestion de l’eau.   La production d’eau propre pour la consommation publique a diminuée durant la dernière décennie à Ottawa (c.-à.-d. que nous utilisons moins d’eau). Entre 2004 et 2013, la quantité d’eau propre produite et utilisée à l’intérieur de la Ville d’Ottawa est passé d’un peu plus de 125 000 millions de litres à environ 100 000 million de litres (sans inclure les puits privés). Si vous être élu(e),  est-ce que vous vous engagez à continuer cette tendance en priorisant les mesures de conservation d’eau pour réduire la consommation de 3 p. 100 par année?
Rodaina Chahrour
Diane Deans *
Meladul Haq Ahmadzai
George Marko
Lilly Obina
Brad Pye  YES – To be clear however, I believe this begins first with the Province. We at the municipal level – but so much of the water resources and mandate for changes fall under Provincial and Federal regulation. We as a council should be more active and vocal on this issue.  YES – Yes this should be the case with the caveat – where ‘greening’ any city service can be done at cost/or below other alternative the more environmentally conscious alternative should be chosen.  YES – Seems reasonable.
Mohamed Roble  YES – If elected, I will work closely with local NGO’s and local community associations promoting environmental protection and building awareness around pressing issues and concerns.  YES – If elected, I will support more green initiatives both locally in my ward (Ward 10 – Gloucester-Southgate) as well as addressing green infrastructure in City Hall.  YES – If elected, I will be committed to prioritizing both clean water and water conservation as one of my environmental platforms to be raised in City Hall.


La santé des arbres urbains :

Candidate

 

*indicates incumbent

L’infestation de l’agrile du frêne est responsable de la dévastation de millions d’arbres à travers la ville d’Ottawa, y compris environ 25 p.c. des arbres en milieu urbain. Pour faire face à ce problème, des organismes et des particuliers, y compris la Ville d’Ottawa, collaborent vers un objectif collectif de planter un million d’arbres dans la capitale nationale comme contribution pour les célébrations du 150e anniversaire du Canada, en 2017. Si vous êtes élu(e), allez-vous appuyer et prioriser des investissements pour atteindre ce but? La Ville d’Ottawa a annoncé son intention d’élaborer une nouvelle Stratégie d’aménagement forestier. Si vous êtes élu(e), supporterez-vous l’élaboration d’une stratégie forte et les investissements nécessaires pour atteindre ses buts?
Rodaina Chahrour
Diane Deans *
Meladul Haq Ahmadzai
George Marko
Lilly Obina
Brad Pye  YES  YES – I said yes, but with the caveat that I would like to see what the Forest Management Strategy looks like first before committing 100%. The issue here is that some of the public spaces within the NCC Greenbelt have been handed over to the City for daily management – some of these places are forests and may not maintain their integrity under a new strategy.
Mohamed Roble  YES – If elected, I will promote and build awareness around planting trees across Ottawa.  YES – If elected, I will include a Forest Management Strategy into my environmental platform.

 

Le projet d’oléoduc menace l’eau d’Ottawa et ses collectivités

La compagnie Trans-Canada veut transporter plus d’un million de barils par jour de pétrole extrait des sables bitumineux à travers la ville d’Ottawa et traverser la rivière Rideau, un site de patrimoine mondial, en route vers les terminaux d’exportation de l’Est du Canada. Le projet d’oléoduc « Énergie Est » menace les collectivités et les cours d’eau situés le long du tracé du pipeline.

Candidate

 

*indicates incumbent

Pensez-vous que la ville d’Ottawa devrait mener une évaluation approfondie et indépendante des risques et des coûts que le projet d’oléoduc  Énergie Est présente pour la santé des collectivités et des cours d’eau de la ville d’Ottawa? Est-ce que vous vous opposeriez à l’oléoduc Énergie Est, si c’est démontré qu’il présente des risques pour la santé de l’eau, du climat et des collectivités de la ville d’Ottawa? Est-ce que la Ville d’Ottawa devrait intervenir dans la revue du projet de l’oléoduc Énergie Est de  l’Office national de l’énergie afin de s’assurer que les intérêts des résidents d’Ottawa soient bien représentés? 
Rodaina Chahrour
Diane Deans *
Meladul Haq Ahmadzai
George Marko
Lilly Obina
Brad Pye  YES  NO – No, I would call on Energy East Pipeline to bring the project up to limits to ensure public safety and health before the pipeline went ahead.  YES – Ottawa – as a city has a moral obligation to be involved in the consultation and project evaluation process.
Mohamed Roble  YES  YES  YES

Catégories : Non catégorisé

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