Quartier 1 – Orléans – Réponses des candidats au sondage

Les rues conviviales :

Plusieurs rues à Ottawa sont dangereuses pour les cyclistes et les piétons et trop de quartiers n’ont pas d’options abordables et convenables de transport en commun. Des rues mal conçues découragent un style de vie sain et actif et minimisent les options de transport. En 2013, le conseil municipal a adopté une politique de rues conviviales qui placera plus d’importance sur la conception de rues pour les rendre accessibles aux gens de tous âges, de toutes habiletés et types d’usagers (piétons, cyclistes et usagers du transport en commun, ainsi que les véhicules).

Candidate*indicates incumbent Si vous êtes élu(e), vous engagez-vous à prioriser les piétons, le vélo et un système de transport en commun plutôt qu’un système axé vers les automobilistes pour satisfaire la croissance future de la demande de transport dans le secteur urbain? Si vous êtes élu(e), travaillerez-vous pour vous assurer que toutes les nouvelles routes et les projets de réfection de routes existantes ìntègrent les principes des rues conviviales? Le nouveau Plan directeur des transports de la ville augmente le financement pour l’infrastructure cycliste, mais retarde certains investissements pour plus de plus de 15 ans. Si vous êtes élu(e), veillerez-vous à augmenter  le niveau global d’investissement et à accélérer le rythme de mise en oeuvre?
Gordon R.
Jensen
NO – For Orleans ward the greatest need is for the earliest possible implementation of rapid transit from Orleans through to Ottawa. Until this is in place, the priority must rest with improving the capacity of the 174 and other major routes to manage high density automobile traffic, and for the city to facilitate this traffic flow. We must meet the basic infrastructure needs first, before further exacerbating the problem with well-intentioned but premature projects. YES – In accordance with planned development for inner municipal roads but not in conjunction with major thoroughfare access routes between communities if it will further add to current traffic congestion. NO – The planned development takes into account the addition of transit changes that will help permit an increased cycling infrastructure. However well intentioned, advancing the cycling agenda ahead of the planned changes (such as full LRT access for Orleans) would have a negative effect on the communities.
Bob Monette * NO – I will commit equal prioritization because suburban communities continue to depend on automobile transportation and will continue to do so for years to come. YES – That is what the City has planned for by concentrating that new roads present a safe environment for cycling, pedestrians and public transit infrastructure. NO – I will support the continued growth level that we are facing. In fact, I will support as I have supported in the past multi-use pathways in my community such as the paving of the Ottawa River multi-use pathway, Safer Roads Ottawa as well as the Pathway Patrol.
Jennifer
Robitaille
NO – I will support a cyclist plan as well as promote transit use, but not at the detriment of automobile transit. NO – I am not familiar with this principal and cannot comment on this without further study. If this principal includes cycling lanes and pedestrian paths, then yes.  NO

 

Le changement climatique :

Environ 75 p. 100 des émissions de gaz à effet de serre du Canada sont le résultat d’activités qui ont lieu dans les villes et les municipalités ont un contrôle direct ou indirect sur environ la moitié de ces émissions. En 2014, la ville d’Ottawa a adopté un nouveau Plan de gestion sur le changement climatique.

Candidate*indicates incumbent Êtes-vous d’accord que les changements climatiques d’origine humaine sont un défi urgent et que tous les ordres de gouvernement ont leur rôle à jouer pour aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre de la communauté? Si vous êtes élu(e),  allez-vous appuyer le mise en oeuvre  complète du Plan de gestion de la qualité de l’air et des changements climatiques de la Ville d’Ottawa, y compris les items mentionné dans la planification budgétaire de 2015? Le Plan de gestion de la qualité de l’air et des changements climatiques a comme modeste objectif la réduction de réduire les émissions de gaz à effet de serre de la ville d’Ottawa de 20 p. 100 par habitant d’ici 2024, mais laisse beaucoup de latitude pour permettre de nouvelles initiatives dans les années à venir. Si vous êtes élu(e), appuierez-vous des mesures visant à surpasser l’objectif actuel?
Gordon R.
Jensen
YES – Not Yes/No! For the most part I agree, however this plan is too comprehensive for me to accept all aspects and fully support without greater in-depth review, and full access to all budget related items to be tabled in 2015. YES – Not Yes/No! For the most part I agree, however this plan is too comprehensive for me to accept all aspects and fully support without greater in-depth review, and full access to all budget related items to be tabled in 2015. NO – I think the current goals are realistic in conjunction with the implementation of effective rapid transit throughout Ottawa. Implementation of phase 1 alone however will likely augment city-wide emissions as more people take their vehicle to LRT access nodes at Blair and Tunney’s pasture, or on into the city until the LRT reaches their communities.
Bob Monette * YES YES NO – I support the present action plan and believe that we have to be realistic when moving forward to strive for achievable goals. At this time, I want to focus on our current goals and ensure that they are attainable.
Jennifer
Robitaille
YES NO  NO

 

L’eau propre et les bassins hydrographiques sains :

Chaque fois qu’il pleut, un cocktail de contaminants (comprenant des bactéries, des produits chimiques, des carburants et des métaux lourds) se déversent directement dans nos rivières et nos ruisseaux, en passant par un réseau d’égouts pluvial souterrain. Écologie Ottawa demande que la Ville d’Ottawa respecte son engagement à élaborer une Stratégie sur le milieu aquatique qui aura comme objectif d’améliorer la gestion des eaux pluviales, d’investir dans une infrastructure verte, de réduire les inondations, de protéger nos ruisseaux et de s’assurer que c’est sécuritaire de nager et de pêcher dans nos rivières.

Candidate*indicates incumbent La ville d’Ottawa est en train d’élaborer une Stratégie sur le milieu aquatique qui fournira un cadre d’action pour promouvoir l’eau potable, qui réduira les toxines dans nos rivières, et qui protégera nos communautés des inondations qui ont lieu lors de temps violent. Si vous êtes élu(e), allez-vous appuyer l’élaboration d’une Stratégie solide et la priorisation des investissements requis pour réaliser les objectifs de la Stratégie? La Déclaration de principe provinciale (DPP) d’avril 2014 demande aux services d’urbanisme de promouvoir des mesures d’infrastructure verte (tel s les parcs, les réseaux d’eaux pluviales, les zones humides, les arbres de rues, les forêts urbaines, les canaux naturels, les surfaces perméables et les toits verts) pour réduire les dépenses, protéger les écosystèmes et pour s’adapter aux conditions météorologiques extrêmes. Si vous êtes élu(e), prioriserez-vous l’infrastructure verte pour adresser les besoins en matière de gestion de l’eau. La production d’eau propre pour la consommation publique a diminuée durant la dernière décennie à Ottawa (c.-à.-d. que nous utilisons moins d’eau). Entre 2004 et 2013, la quantité d’eau propre produite et utilisée à l’intérieur de la Ville d’Ottawa est passé d’un peu plus de 125 000 millions de litres à environ 100 000 million de litres (sans inclure les puits privés). Si vous être élu(e),  est-ce que vous vous engagez à continuer cette tendance en priorisant les mesures de conservation d’eau pour réduire la consommation de 3 p. 100 par année?
Gordon R.
Jensen
YES – I am supportive of all of the goals noted as being included in the planned strategy framework. As with all new documents, plans and strategies, I would need to carefully review all aspects and ramifications of the documents presented to ensure the recommended ways ahead are feasible, desirable and affordable. YES – I would definitely support green initiatives and infrastructure in addressing Ottawa’s water management needs where such inclusion is feasible and desirable. I applaud the implementation of the 17 projects of the Ottawa River Action Plan as championed by incumbent Bob Monette. I am a firm supporter of protecting greenspaces, and am strongly opposed to unrestrained urban sprawl, particularly without significant community consultation. NO – I think it is important to continue to educate the public on the benefits of water conservation, and support efforts to this end. That said, with the progress made to date, and the capacity buffer this should provide despite the significant population increase over the same period, I believe that ensuring the cleanliness of the natural water systems, and minimizing our impact on the environment as a whole by managing effluents and preventing accidental discharge should take priority.
Bob Monette * YES – Being the first person to identify and raise the issue of the gate malfunction and having championed the Ottawa River Action Plan, we brought Federal and Provincial governments at the table supporting the policy that the City has implemented. Important to note is that before my tour of ROPEC in 2007, 100% of raw sewage was flowing into the River. Today, we stopped 80% from the flow and I will work to ensure that the remaining 20% is resolved. We must ensure that Quebec is also on board. YES – Having been a member of the Planning Committee for the past two terms, the City of Ottawa has taken a major role in ensuring that these measures are put in place when applications come forward to Council.  YES – The City policy has always been to promote its drinking water and we will continue to do so. As far as 3%, we intend on continuing the present trend.
Jennifer
Robitaille
 YES  YES  NO – Not sure about the target amount.


La santé des arbres urbains :

Candidate*indicates incumbent L’infestation de l’agrile du frêne est responsable de la dévastation de millions d’arbres à travers la ville d’Ottawa, y compris environ 25 p.c. des arbres en milieu urbain. Pour faire face à ce problème, des organismes et des particuliers, y compris la Ville d’Ottawa, collaborent vers un objectif collectif de planter un million d’arbres dans la capitale nationale comme contribution pour les célébrations du 150e anniversaire du Canada, en 2017. Si vous êtes élu(e), allez-vous appuyer et prioriser des investissements pour atteindre ce but?  La Ville d’Ottawa a annoncé son intention d’élaborer une nouvelle Stratégie d’aménagement forestier. Si vous êtes élu(e), supporterez-vous l’élaboration d’une stratégie forte et les investissements nécessaires pour atteindre ses buts?
Gordon R.
Jensen
YES – Certainly, replacement of trees lost to disease, development or any reason is a great cause and essential to the health of our future. I have been heavily involved with scouting and always fully supported their efforts to this end. I strongly encourage community involvement and corporate sponsorship to support and further this goal. I believe that the current active urban developers could demonstrate community awareness by supporting this effort as well, and minimize impact on the taxpayers. YES – I support the development of a Forest Management Strategy, and support in principle implementation of progressive and restorative goals toward the management and maintenance of trees in the city. I would however need to review fully the plans or recommendations before committing to supporting or opposing items proposed within, in order to maximize the benefit to the city and minimize the chance for unforeseen consequence.
Bob Monette * YES – The City of Ottawa has been very aggressive with the Emerald Ash Borer infestation and in fact we have identified it as a major priority for the City and this term of Council approved an extra million dollars in funding for trees to be treated. The City has also committed to replacing trees which must be removed and I support these initiatives. YES – I have stated yes but it will be on condition that a full report is brought forward and all financial and environmental implications are considered before a final decision is made.
Jennifer
Robitaille
 YES  YES

 

Le projet d’oléoduc menace l’eau d’Ottawa et ses collectivités

La compagnie Trans-Canada veut transporter plus d’un million de barils par jour de pétrole extrait des sables bitumineux à travers la ville d’Ottawa et traverser la rivière Rideau, un site de patrimoine mondial, en route vers les terminaux d’exportation de l’Est du Canada. Le projet d’oléoduc « Énergie Est » menace les collectivités et les cours d’eau situés le long du tracé du pipeline.

Candidate

 

*indicates incumbent

Pensez-vous que la ville d’Ottawa devrait mener une évaluation approfondie et indépendante des risques et des coûts que le projet d’oléoduc  Énergie Est présente pour la santé des collectivités et des cours d’eau de la ville d’Ottawa? Est-ce que vous vous opposeriez à l’oléoduc Énergie Est, si c’est démontré qu’il présente des risques pour la santé de l’eau, du climat et des collectivités de la ville d’Ottawa? Est-ce que la Ville d’Ottawa devrait intervenir dans la revue du projet de l’oléoduc Énergie Est de  l’Office national de l’énergie afin de s’assurer que les intérêts des résidents d’Ottawa soient bien représentés?  
Gordon R. Jensen  YES – I would like to see reasonable terms and control of the assessment set by the city, with the costs borne Energy East.  YES – Not Yes/No! Transportation risks must at all times be managed, mitigated and minimized, and yet our society remains dependent upon petroleum. I would oppose the pipeline if it were truly demonstrated it presented a real and present threat, particularly compared to alternative transportation means, and that it could not be mitigated or managed to negligible levels. I would however need to review fully the risks and benefits to Ottawa before committing to supporting or opposing the pipeline.  YES – Absolutely, the city of Ottawa should be openly and publicly involved in any and all reviews of the proposed Energy East pipeline as it affects Ottawa in order to ensure that the interests of the people well represented and preserved.
Bob Monette *  YES – I have grave concerns when it comes to putting oil pipes under our water system. Just as we have seen with infrastructure, everything deteriorates after time and we must find out the results of a deteriorated pipeline 30-40 years from now.  YES  YES
Jennifer
Robitaille
 YES  YES  NO –  I believe that the City should have input.

 

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